Objectifs 2019

Si j’ai l’habitude de me fixer des objectifs au travail, je ne l’avais encore jamais dans le cadre personnel. Pourquoi ne pas commencer en 2019? J’ai décidé d’utiliser la matrice d’Eisenhower afin de me fixer des buts.


Urgent et important

– Retrouver ma qualité de sommeil. Cela passe par plusieurs tâches: acheter un nouveau matelas, éloigner mon smartphone de la chambre, utiliser un réveil traditionnel et lire sur ma liseuse avant le coucher.
– Me mettre au sport. Je compte acheter un tapis de course puis courir 3 fois par semaine pendant 30 minutes.

Urgent mais moins important

– Pratiquer la conduite. Si je peux assurer le trajet domicile – travail alors que je n’ai que peu conduis depuis l’obtention de mon permis, il est désormais urgent à mes yeux que je devienne indépendante en voiture. Je souhaite devenir à l’aise en ville, ne plus avoir peur sur voie rapide et me garer en 2 minutes (au lieu de 10…), le tout afin de pouvoir sortir selon mes envies!

Important mais sans urgence

– Reprendre ma santé en main. Je suis en pleine forme! Pourtant cela ne m’empêche pas de ne pas avoir de médecin traitant (la faute à trop de déménagements). Ce n’est pas grave, sauf quand on songe à avoir un enfant et qu’on se rend compte qu’on n’a aucun docteur de confiance sur qui s’appuyer! Mon but est donc de trouver un médecin sympathique et de qualité.
– Chérir mon partenaire et prendre soin de ma famille. C’est la base et pourtant je trouve qu’on a souvent tendance à prendre ces personnes pour acquis dès que le quotidien nous rattrape (c’est à dire tous les jours!). Je veux créer des attentions (origami, petits mots, dessins…) et organiser des sorties (ballades, cinéma…).

Ni urgent, ni important

– Créer une vraie garde-robe et enfin optimiser mes tenues pour ne plus avoir à réfléchir le matin. Je vais trier et me concentrer sur des ensembles cohérents et essentiels.
– Reprendre les loisirs créatifs. Je pense parfois à reprendre la création de miniatures en pâte Fimo, car j’aimais la patience et la concentration que cela demandait, mais je pourrais tout aussi bien me lancer dans autre chose. En revanche j’exclus de suite des essais récents qui m’ont déplus comme l’aquarelle ou le quilling.
– Rester intègre. J’ai remarqué qu’on est facilement emportés par les autres, notamment au travail. J’ai envie de prendre du recul face aux émotions d’autrui: éviter les jugements, garder les secrets, ne pas propager les rumeurs et éviter les comparaisons. C’est un objectif difficile à surveiller et à ne pas oublier sur la durée…
– Mener à bien une campagne publicitaire afin de soutenir une proche dans le lancement de son commerce. Cela me permettra également de monter en compétence niveau professionnel, j’ai donc tout à y gagner!


Me voilà déjà à une dizaine d’objectifs pour l’année 2019. C’est un sacré défi mais j’ai aussi beaucoup à y gagner. Il ne me reste plus qu’à me suivre régulièrement et m’encourager!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :